Déroulement des chantiers


  1. Le décaissement : Les travaux de terrassement représentent la première étape de l’aménagement de votre terrain. Il s’agit de creuser le sol à l’aide d’engins à une profondeur de 30 cm, ajustable selon les spécificités du site

2. La pose de caniveaux ou bordures si nécessaire : Avant toute installation de bitume, il est essentiel de prévoir le système d’évacuation des eaux de pluie, qui peut être réalisé à l’aide de caniveaux ou de grilles. De plus, ces installations doivent être soutenues par des murs ou des bordures, apportant également un aspect décoratif à votre goudronnage.

3. L’empierrage : Cette étape se déroule avant le goudronnage. Elle consiste à poser un film géotextile et à y ajouter une couche de cailloux concassés de granulométrie 0/80 et 0/20.

4. Le compactage : Indispensable après la pose de chaque couche, le compactage permet de tasser les gravillons en utilisant un rouleau compacteur ou des plaques vibrantes.

5. Le goudronnage : Cette étape consiste à appliquer du bitume, également appelé goudron, qui est chauffé dans une centrale. L’application peut se faire soit manuellement, soit mécaniquement, en fonction des besoins du chantier.